ESCALADE au Pic CARDOU et FARNIENTE dans la rivière SALZ ! 07/07/2019

Pour débuter les grandes vacances dimanche 7 Juillet 2019 :

Des enfants grimpeurs et baigneurs de MJC ESPERAZA et son partenaire MJC PUIVERT ont eu un bon programme :
D’abord la falaise du Pic CARDOU près de chez nous, à l’ombre le matin, puis pique-nique aussi à l’ombre près de la rivière SALZ, baignade dans une eau délicieuse avec quelques poissons comme compagnons et des rochers surprenants !

Nous voilà fin prêts ! D’abord ESCALADE sur la falaise du Pic CARDOU près de chez nous, à l’ombre le matin, puis pique-nique aussi à l’ombre près de la rivière Salz, baignade dans une eau délicieuse avec quelques poissons comme compagnons et des rochers surprenants !

Pour accéder au pied du site escalade, nous avons eu un très bon échauffement : montée très, très, raide, avec un chemin en zig-zag à travers la forêt de chênes verts.

Puis découverte de l’escalade en milieu naturel pour les débutants avec déjà des progrès, et grimper avec de l’aisance et de la confiance pour les autres ! Tout ça avec du bon matériel et des moniteurs très chaleureux du Centre de La Forge, Denis et Sébastien, sachant encourager, en toute sécurité, et surtout du plaisir pour tous !             

Après l’effort, le réconfort : pique-nique et baignade dans un lieu idyllique avec la rivière Salz, tout ça avec peu de déplacement, près d’Espéraza !

   

Agréable journée à tous points de vue !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *